10 Choses à faire quand on s'ennuie ou qu'il pleut

by - 15 mai

Hello hello!


J'espère que vous allez bien, et que votre semaine se passe bien! Ces derniers temps le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous, il fait gris, il pleut et les températures joues au yoyo, une catastrophe. Et ce combo est le meilleur moyen de s'ennuyer, et moi la première. Les émissions à la télé ça va bien 5 min, mais au bout d'un moment on tourne en rond. Mais j'ai trouvé quelques petits trucs pour remédier à ça.



Cuisiner
Rien de mieux que de cuisiner quand on ne s'ennuie. Essayer de nouvelle recette où en refaire une que l'on apprécie est pas mal ou contrer l'ennuie. Sachant que parfois à ce moment-là que l'on a un petit creux!
Lire un livre
Pour moi qui adore lire, c'est le meilleur moyen pour que je continue mon roman. Et c'est parfois à ce moment-là, que l'on découvre que nouveaux auteurs, ou que l'on découvre un nouveau style de littérature!
Se mettre à jour dans ses séries
Si vous êtes abonnés à netflix, vous devez avoir comme moi une tonne de série commencer. Et quand il pleut, autant prendre un bon thé, un plaide bien chaud et continuer sa série préférée.

Prendre soin de soi
C'est le bon moment quand il pleut, de prendre du temps pour soi. C'est aussi le temps de test de nouveau produit, et se prend un bon bain chaud. Vous pouvez aussi vous faire les ongles, si vous n'avez pas le temps habituellement, là c'est le bon moment!

Organiser sa semaine
Quand il pleut, j'en profite souvent pour organiser ma semaine. Savoir ce que je vais manger, les courses que je vais avoir à faire, et même mon ménage. Et ça m'aide vraiment à être plus organisé et à être moins brouillon!
        Commencer un blog
Commencer un blog? Pourquoi pas! Après tous, écrire ses articles, trouver l'inspiration, son aide contre l'ennuyer. Si vous tenez déjà un, profité en pour écrire vos articles à l'avance où a faire vos photos pour vos articles!
        Faire du shopping en ligne
Quoi de mieux que de faire du shopping, mais encore mieux en ligne! Pas de besoin de sortir de chez soi Et puis vous n'êtes pas obligé à, juste faire des paniers pour de la déco et pour des habits, ça ne fait de mal à personne!

Ranger sa maison ou son appartement
Faire du ménage parfois ça fait du bien, ça remet des idées en place et après on se sent mieux. Et souvent j'en profite pour faire les tâches ménagères que je n'aime pas faire, comme le repassage par exemple!
Trier sa garde robe
Arf! On a toujours trop d'habits dans son armoire, et parfois on garde parce qu'ont le mettre peut-être un jour. Mais non! Et en plus ça prend de la place! Et en plus c'est un bon moyen de se faire un peu d'argent en les vendant sur Vinted ou dans des vides dressings ou des brocantes.

Aller voir ses proches
Si vous ne voyez pas souvent vôtres familles ou vos amis, profité en pour aller les voir, et ça leur fera sûrement très plaisir. Et c'est souvent dans ses moments là que l'on fait de beaux souvenirs.


J'espère que toutes ces petites astuces pour permettons de passer des jours de pluies un peu plus agréables! 
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager en commentaires!

You May Also Like

28 commentaires

  1. belle liste, moi je vais dans les musées, je vais au restau ou au salon de thé.
    J'adore voir mes amis aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonnes idées! Aller boire un verre avec ses amis c'est une très bonne idée!

      Supprimer
  2. En voilà des bonnes idées... moi en général je cuisine car j'ai des tonnes de recettes à faire quand j'ai le temps. Et le comble c'est que je suis toujours à cours d'idées recette quand il s'agit de faire à manger le soir car je n'ai pas trop le temps....lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée, ça permet d'expérimenter des nouvelles recettes!

      Supprimer
  3. Ici c'est plutôt : comment occuper le petit quand il pleut lol. Et là c'est plus du coup jeux de société, peinture, pâte à modeler, ect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que pour les enfants, c'est toujours un peu plus compliqué!

      Supprimer
  4. Hello,
    J'avoue ne jamais m'ennuyer mais j'adore lire, écrire des articles, prendre des photos pour mon blog, prendre un bon bain et regarder une bonne série bien sûr ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lecture et le blog ça sauve des jours de pluie!

      Supprimer
  5. Coucou ! En ce moment je suis en vacances et comme le temps est très mauvais et qu'il pleut tous les jours je vais appliquer tes conseils parce que j'avoue que je m'ennuie un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mes petits conseils pourront t'aider!

      Supprimer
  6. J'essaie de voir mes parents, ranger et blogger ! Faire mes 30 minutes de sport sont en option :)

    RépondreSupprimer
  7. Perso, je ne m'ennuie jamais !
    Je trouve même que je n'ai jamais le temps de tout faire en une journée avec des enfants en bas âge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ces cas la il faudrait des journées de plus de 24h!

      Supprimer
  8. Merci des astuces, ici je jardine, je vais au ciné et loisirs créatifs

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! Que des bonnes idées! Pour moi je déteste rester à rien faire! Du coup les jours où je suis chez moi c’est cuisine ou là maison ou petit soin sur moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuisine permet de tester de nouvelles recettes!

      Supprimer
  10. effectivement le blog est l'une de mes activité principale;) puis activité avec ma chipie

    RépondreSupprimer
  11. héhé, c'est l'article qui tombe à point !! Avec la météo et la pluie degueu qu'on a en ce moment, je prend note, surtout que le printemps semble pas pressée d'arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est a cause du temps que je l'ai publier! Et ça tombais a pique!

      Supprimer
  12. Belle liste, pour ma part, je lis :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne alternative contre l'ennuie!

      Supprimer
  13. c'est exactement ce que je fais :)

    RépondreSupprimer
  14. Tu nous proposes que des bonnes idées :) J'en profite également pour aller au musée (ou une exposition si une me tente) ou encore un cinéma :)

    RépondreSupprimer